Nous vivons une époque fabuleuse dans le domaine technologique.

Les changements se font à un rythme tel qu’ils nous dépassent si nous ne prenons pas vraiment le temps d’y réfléchir. Le mois dernier, j’ai discuté avec un détaillant qui sait qu’il doit doubler ses activités via les canaux en ligne s’il ne veut pas perdre rapidement sa crédibilité et donc des parts de marché. Toutes les banques avec lesquelles je m’entretiens tentent par tous les moyens d’optimiser leurs contenus mobiles afin de séduire la génération Y et de fidéliser leur clientèle.

En ce qui vous concerne, auriez-vous pu imaginer que votre téléphone portable serait la première chose que vous verriez en vous levant le matin et la dernière avant de vous coucher ? Il y a d’ailleurs plus de portables dans le monde que de brosses à dents, ce qui est assez effrayant, je l’avoue.

C’est donc dans ce climat d’incroyable bouleversement que Gartner publie pour la quatrième année son étude Magic Quadrant sur la gestion de contenu web. Cette fois-ci, dans son introduction, l’équipe Gartner – MacComascaigh, Gilbert, Tay et Murphy – proclame que l’optimisation des médias sociaux, de l’informatique mobile et des canaux en ligne a transformé à jamais l’approche de la gestion de contenu web pour les acheteurs.

Je suis fier que Gartner ait vu en nous un leader dans ce domaine. Tous ceux qui, parmi nous, ont participé à la création d’Adobe CQ voient ainsi que les heures, les jours, les semaines et les années d’effort bénéficient à nos clients, tous vecteurs d’innovation confondus (terminaux mobiles, réseaux sociaux, cloud et commerce), et que nous n’en garantissons pas moins la convivialité des logiciels. Nous avons choisi la bonne voie.

Adobe CQ fournit une solution complète de gestion de l’expérience client, Adobe Web Experience Management, qui se caractérise par son étroite intégration avec les produits Digital Marketing Suite, tels que SiteCatalyst [considéré comme un leader de l’analyse web, d’après l’étude Magic Quadrant de Gartner].

À une époque d’attention diffuse, nous nous penchons très sérieusement sur les questions de marketing car nous sommes persuadés que la fidélité à la marque et l’acquisition de clientèle jouent un rôle majeur pour les responsables du marketing et du commerce en ligne. Le numérique étant synonyme de plus de transparence et d’interaction entre les entreprises et les clients, le marketing doit s’attacher à la pertinence de l’expérience client pour développer la marque et stimuler la demande.

Nous tenons à remercier de leur soutien tous les clients qui nous ont suivis dans cette aventure et nous continuerons à faire le maximum pour que vous disposiez de la meilleure solution pour développer votre activité numérique et renforcer votre présence dans le monde. Votre réussite est aussi la nôtre.

Nous pensons pouvoir apporter une contribution précieuse à toutes les entreprises en quête d’une stratégie numérique. Et nous serions heureux de pouvoir vous en faire la démonstration.

Les spécialistes du marketing numérique doivent savoir que nous considérons la gestion de contenu web comme essentielle pour la diffusion d’expériences personnalisées susceptibles d’établir des relations durables avec les clients. En tant que spécialiste du marketing numérique, c’est l’image que je souhaite donner de cette forme de marketing. Le marketing numérique doit servir à développer des marques dignes de confiance et des expériences client qui valorisent et différencient un produit ou un service.

Au-delà de toutes les publicités et activités de génération de la demande, le marketing peut contribuer à créer une valeur durable.

Loni Kao Stark
Director of Product, Solution & Industry Marketing
@lonistark

Le cabinet Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études, pas plus qu’il ne conseille aux utilisateurs potentiels de choisir exclusivement les fournisseurs ayant obtenu la meilleure notation. Les études Gartner sont des avis émis par le cabinet d’études Gartner et ne doivent pas êtres considérées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, et notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

This entry was posted in social media. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree